Vous êtes ici:

MécaSol 2010: près de 7000 visiteurs aux trois étapes

Par Jean Moullart | Publié le 01 Octobre 2010 à 15:08
MécaSol 2010: près de 7000 visiteurs aux trois étapes
Près de 7000 visiteurs se sont succédés au cours des trois étapes de MécasSol 2010, les 21, 23 et 28 septembre à Epaney (Calvados), St Denis la Chevasse (Vendée) et Salvagnac (Tarn), consacrées aux techniques sans labour.
Lancer la discussion sur le forum

Selon les organisateurs de Mécasol, "le cocktail qui caractérise les journées au champ du réseau CUMA a fonctionné : de la technique, des avis d’experts, des témoignages d’agriculteurs, des machines en démonstration (une trentaine), des débats".

S’agissant de travail du sol et de semis, les organisateurs affirment avoir répondu à l’attente des visiteurs en ouvrant la thématique au-delà du seul matériel : couverts végétaux, désherbage, agronomie, organisation, coût des chantiers, etc.

 

Ils se sont pour cela appuyés sur des partenaires tels qu’Arvalis ou les Chambres d’agriculture.

Ces journées organisées avec un gros investissement de bénévoles appartenant aux Cuma locales entendent coller aux préoccupations actuelles des agriculteurs, et la permanence de son engagement dans des valeurs comme la solidarité, le travail de groupe et la vitalité des territoires ruraux.

 

 

 

Une date à retenir: Mécamaïs le 14 octobre 2010

Le 14 octobre prochain aura lieu à Garlin (Pyrénées Atlantiques) MécaMaïs, une journée autour de la récolte du maïs grain, organisée par les Cuma du Bassin de l’Adour. Contact : tél. 05 58 75 90 55




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)