Vous êtes ici:

Ceva veut soigner les animaux "mais pas que..."

Par Jean Moullart | Publié le 01 Octobre 2010 à 03:11
Ceva veut soigner les animaux "mais pas que..."
Ceva Santé Animale est une société vétérinaire mondiale spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie, le bétail, les porcs et les volailles. Dix ans après sa création, Ceva se fixe un nouvel objectif en affirmant aller « bien au delà de la santé animale» car en soignant les animaux, la firme affirme éviter des contaminations à l'homme. Un nouvel objectif qui s'accompagne d'un changement du logo.
Lancer la discussion sur le forum

"La santé des animaux n’est pas notre seul souci. De nos jours, parmi les maladies nouvelles touchant les humains, celles ayant une origine animale représentent pas moins de 75 %" affirment les dirigeants de Ceva.

Ceva est ainsi impliquée dans la lutte contre la propagation des maladies infectieuses pouvant être transmises aux hommes par les animaux sauvages ou domestiques et les oiseaux, des maladies connues sous le nom de zoonoses, dont la grippe aviaire, la brucellose et la fièvre Q.

Par ailleurs, Ceva affiche son soutien et sa contribution à divers programmes sociaux et caritatifs dans le monde entier. "Notre travail intègre la recherche, le développement, la fabrication et la distribution de produits vétérinaires auprès des éleveurs les plus pauvres dans le monde, et notre programme SOS (Stamp Out Sleeping sickness = Eliminons la maladie du sommeil) en Ouganda en est un bon exemple. Mais nous fournissons également à la principale association de protection canine au Royaume Uni, des colliers diffusant la phéromone apaisante du chien (DAP), pour contribuer à réduire le stress subi par les chiens enfermés dans des refuges".

 

 

A propos de CEVA Santé animale:

CEVA Santé Animale a été classée parmi les trois sociétés pharmaceutiques ayant connu la croissance la plus rapide dans le monde, au cours des cinq dernières années. Nous sommes actuellement le neuvième groupe pharmaceutique vétérinaire au monde, et pourtant notre société n’a été créée qu’en 1999 ! Nos deux domaines d'expertise sont la pharmacie et la biologie, et nous disposons d'équipes spécialisées qui s’emploient à répondre aux besoins spécifiques des secteurs des ruminants, des volailles, des porcs et des animaux de compagnie. Nous nous efforçons toujours de trouver de meilleurs remèdes aux maladies existantes et nouvelles, nous permettant ainsi d’améliorer la santé animale et la productivité.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur CEVA Santé Animale

Hygiène, Produits animaux
Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire français Sogeval, filiale de Sofiprotéol, rejoint le laboratoire vétérinaire Ceva Santé Animale (33) en vue de constituer un des leaders mondiaux. L'activité « biosécurité...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
Lors de sa convention de février 2010, CEVA Santé Animale avait clairement annoncé son intention de faire de l’année 2010, « l’ Année du Marketing » et par conséquence de soutenir la dynamique des produits...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
CEVA Santé Animale produit et commercialise des traitements et médicaments pour les bovins, caprins, ovins, porcins, volailles et animaux de compagnie. La société est issue de la vente d'une filiale de...
Lire la suite >>>