Vous êtes ici:

La RSM de Kuhn pour faucher les accotements.

Par Jean Moullart | Publié le 24 Septembre 2008 à 14:58
La RSM de Kuhn pour faucher les accotements.
Destiné aux utilisations sur des tracteurs de faible puissance, la RSM vient compléter la gamme actuelle de faucheuses d'accotement "Spring Longer". Déclinée en largeur 1,80m, la RSM a été développée pour les travaux tels que l’entretien des accotements routiers, des bords de parcelles ou l’entretien des surfaces enherbées.
Lancer la discussion sur le forum

Selon la firme, la faucheuse d’accotement Kuhn RSM présente les caractéristiques suivantes:


- construction de type « travaux publics » : conception des organes de structure basée sur des éléments reconstitués non tubulaire pour résister à des sollicitations importantes. Pour une fiabilité optimale, les articulations sont montées sur des bagues d’usure alvéolées et les axes sont bloqués en rotation.

- groupe de fauche optimisé : capacité de fauche élevée par une forme spécifique du caisson, position avancé du rouleau palpeur pour un suivi parfait du sol, patins de protection en acier Hardox®, chicanes anti-enroulement pour une protection optimale des paliers de rotor.

- cinématique : machine équipée d’un relevage hydraulique de l’étançon permettant de compenser automatiquement les dénivellations de l’accotement, de faucher sur un plan supérieur à celui de la route et d’optimiser le travail en position fossé. Pour s’adapter à toutes les conditions de travail, le groupe de fauche est orientable de -55° en position fossé à +90° en position talus.

 


La faucheuse d’accotement RSM180 dispose de série d’un équipement complet :

- Rouleau palpeur de diamètre 160mm à embouts démontables avec protection des roulements renforcée,

- Tôle de blindage boulonnée dans le caisson,

- Sécurité mécanique marche avant,

- Tension automatique des courroies.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)