Vous êtes ici:

Négociations « Minsitère/ Grande Distribution » : la FNSEA se sent « à la marge… »

Par Jean Moullart | Publié le 05 Octobre 2010 à 14:54
Négociations « Minsitère/ Grande Distribution » : la FNSEA se sent « à la marge… »
Aujourd’hui s’est tenue à Bercy une rencontre entre le Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux Petites et Moyennes Entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation, Hervé Novelli et les représentants de la grande distribution sur la clarification des relations commerciales avec ses fournisseurs. La FNSEA est profondément choquée que, sur un tel sujet, les représentants du secteur agricole, non invités, soient ainsi mis à la marge.
Lancer la discussion sur le forum

La FNSEA rappelle «qu’elle se bat depuis des années pour qu’à la place d’injustices commerciales, soit établi un partenariat gagnant gagnant. Par ailleurs, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Sans sanctions ni contraintes supplémentaires, quel respect peut-on attendre de ces engagements ? Il y a eu tellement de rendez-vous manqués et inutiles.»

La FNSEA réitère sa demande d’examen de la situation actuelle avec une expertise approfondie de la LME. "Nous demandons que l’Etat joue tout son rôle d’arbitrage et de contrôle et que les règles soient enfin appliquées" rappelle le syndicat.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>