Vous êtes ici:

Montpellier devient la capitale de la recherche agronomique internationale

Par Jean Moullart | Publié le 08 Octobre 2010 à 15:18
Montpellier devient la capitale de la recherche agronomique internationale
Le Président du Consortium du Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (GCRAI) dans un courrier adressé au Président de la République vient d’annoncer la décision du GCRAI d’installer à Montpellier le siège de ce consortium. Bernard KOUCHNER, Ministre des Affaires étrangères et européennes, Valérie PÉCRESSE, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, se félicitent de cette décision qui reconnaît le haut potentiel de recherche et de formation français dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la sécurité alimentaire, de l’environnement et du développement.
Lancer la discussion sur le forum

Montpellier accueille déjà 2 300 chercheurs, 5 000 étudiants dans ces différents domaines.

L’accueil du siège du GCRAI à Montpellier est une contribution importante au Partenariat mondial pour l'agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition, lancé à Rome par le Président de la République au plus fort de la crise alimentaire en juin 2008.

Le GCRAI regroupe quinze centres de recherche agronomique dans le monde.

Le GCRAI représente 8500 chercheurs et techniciens et 800 millions USD de budget annuel assuré par les pays membres et les grands bailleurs de fonds (FAO, Banque Mondiale, Fondation Bill et Melinda Gates).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)