Depuis fin juin avec la hausse des prix du blé ou encore du soja, l'alimentation animale a augmenté d'environ 20%, a précisé à l'AFP Christian Marinov, directeur de la Confédération française de l'aviculture (CFA).
L'alimentation représente entre 65 et 70% des coûts de production d'une volaille, ce qui explique que le coût d'un poulet a augmenté d'environ 15%, a-t-il ajouté, estimant que si la grande distribution est "raisonnable", elle répercutera tout ou partie de cette augmentation au consommateur.
"Depuis plusieurs semaines", les producteurs ont engagé des "actions" auprès des enseignes de la grande distribution "pour les informer de la nécessité de prendre en compte les augmentations des coûts de l'alimentation animale mais également des autres charges de production", a indiqué la CFA dans un communiqué.
Les négociations commencent ces jours-ci avec la grande distribution pour la fixation des tarifs pour 2011.
"Les éleveurs exigent maintenant, dans les plus brefs délais, que leurs demandes de revalorisation soient bien prises en compte", toujours selon la CFA.
Le groupe Doux, premier producteur européen de volailles, a déjà estimé que les prix de la volaille sur le marché mondial devraient augmenter de 6% à 7%, en raison de l'envolée des cours mondiaux des céréales, base de l'alimentation animale.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911