Vous êtes ici:

Plus de services avec Farmstar 2009

Par Jean Moullart | Publié le 04 Octobre 2008 à 15:03
Plus de services avec Farmstar 2009
Opérationnel sur blé, colza et orge, Farmstar permettait jusqu'à présent de quantifier un besoin d’azote ou un niveau de risque de verse. En 2009, ce service offrira en plus des cartes de préconisation pour l'épandage d'azote, un suivi piétin-verse et fusariose et une ouverture aux parcelles de moins de 3,5 ha.
Lancer la discussion sur le forum

Les ingénieurs de Farmstar ont voulu rendre possible la modulation des apports azotés à l'intérieur d'une même parcelle aux agriculteurs non équipés en matériel d'agriculture de précision (soit 97% des agriculteurs français). Farmstar 2009 offrira ainsi dans son package des cartes simplifiées (correspondant à la largeur d'épandage ou de pulvérisation de l'agriculteur et à leurs multiples) permettant de moduler les doses d'azote avec un épandeur ou un pulvérisateur classique dans les zones définies.

 

La version Farmstar 2009 permettra également de souscrire au service pour les parcelles inférieures à 3,5 ha.

Enfin, Farmstar 2009 estimera le risque de piétin verse et fusariose et dressera un bilan de campagne. Ce bilan permet aux utilisateurs de situer les diagnostics et conseils Farmstar de leurs parcelles par rapport aux parcelles des autres utilisateurs.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)