Vous êtes ici:

Les nouveaux Laser de Tecnoma

Par Jean Moullart | Publié le 06 Octobre 2008 à 15:09
Les nouveaux Laser de Tecnoma
Les nouveaux Laser de Tecnoma sont proposés en version 3200 et 4200 litres. Ils sont homologués 40 km/h et reçoivent le châssis d'origine Préciculture. Ils sont dotés par ailleurs de nouveaux moteurs Deutz.
Lancer la discussion sur le forum

Les Tecnoma Laser version 2008 reçoivent un nouveau moteur Deutz à 6 cylindres (Tier 3) de 180 ch pour le 3200 litres et de 200 ch pour le 4200 litres.

La nouvelle transmission hydrostatique comporte trois vitesses électriques. La technologie automotive dissocie la vitesse d'avancement (gérée par la manette de transmission) du régime moteur (géré par la position de la pédale des gaz). On peut ainsi disposer des capacités maximales de l'automoteur sans être au régime maximal (moindre consommation de carburant). 

Comme sur la version précédente, on trouve la suspension Axair reposant sur des coussins pneumatiques et des amortisseurs hydrauliques. La direction peut être en deux ou quatre roues directrices, en crabe et en correcteur de dévers sur l'essieu arrière.

Côté pulvérisation, le "système O'clear" de série permet le remplissage de la cuve principale par le réservoir de rinçage afin d'éviter tout risque de pollution de la source d'eau. En cabine, la jauge électronique Nivotronic contrôle le volume en cuve principale.

Nouveauté 2008, le système Novaflow gère le remplissage du pulvérisateur. Couplé à un capteur antidébordement, ce syctème interrompt le remplissage qu'il provienne de l'aspiration extérieure ou du système O'clear. A noter que le Novaflow dispose d'un boîtier externe où l'on indique le volume souhaité total ou à ajouter. Ce terminal est relié à l'écran en cabine.

En option, la gestion des fonds de cuve est automatisée avec le dispositif Autonet.

 


Commentaire(s)