Vous êtes ici:

Fabrice Brossier, a gagné 6 tonnes d'ammonitrate au jeu-concours d'ADA à Innov-Agri

Par Jean Moullart | Publié le 20 Octobre 2010 à 11:25
Fabrice Brossier, a gagné 6 tonnes d'ammonitrate au jeu-concours d'ADA à Innov-Agri
Pour la première participation d'ADA (Azote Directement Assimilable) sur le salon Innov-Agri 2010 à Outarville, le stand Azote.info a eu un certain succès. En effet, 880 personnes ont participé au jeu-concours afin de gagner les 6 tonnes d'ammonitrate, et de nombreux gadgets ont été distribués. Suite au tirage au sort, c'est Fabrice Brossier qui a remporté les 6 tonnes d'ammonitrate. Ces 6 tonnes ont été livrées par la coopérative Interval d'Arc les Gray. ADA est une entité de l'UNIFA (Union des industries de la Fertilisation) qui vise à promouvoir en France l'utilisation de l'ammonitrate en lieu et place de la solution azotée qui s'avérerait moins efficace et moins respectueuse de l'environnement du fait de la volatilisation d'une partie de l'azote amenée (estimée entre 15% et 35% de l'apport).
Lancer la discussion sur le forum

Fabrice Brossier est installé depuis 1997 sur l'exploitation familiale qu'il gère avec son père, lui même installé depuis 1973 dans la région du Graylois (70).

Fabrice Brossier cultive du blé, du colza, de l'orge, des tournesols et du chanvre sur 2 exploitations de 150 ha chacune.

Fabrice Brossier était venu sur Innov Agri pour s'informer sur l'évolution de l'agriculture et se renseigner sur les tassements de sol.

Il connaissait déjà ADA avant de venir sur Innov-Agri et a trouvé des informations intéressantes sur le stand Azote.info.

Fabrice Brossier utilise régulièrement 50 tonnes d'ammonitrate par an et était ravi d'avoir gagné au jeu concours ADA - Innov-Agri.

 

ADA - "Azote Directement Assimilable"

Le Diamant A

92909 LA DEFENSE Cedex

www.azote.info

contact@azote.info




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)