Vous êtes ici:

La FDSEA et les JA de Vendée réclament le déblocage des raffineries

Par Jean Moullart | Publié le 20 Octobre 2010 à 15:06
La FDSEA et les JA de Vendée réclament le déblocage des raffineries
Les syndicats FDSEA et Jeunes agriculteurs (JA) de Vendée ont réclamé aujourd'hui mercredi, dans un communiqué, le déblocage rapide des raffineries bloquées par les opposants à la réforme des retraites.
Lancer la discussion sur le forum

"Il a été demandé à la FNSEA d'intervenir rapidement auprès des plus hautes autorités de l'Etat pour débloquer les raffineries bloquées le plus rapidement possible", écrivent les représentants des deux syndicats.

"En pleine récolte de maïs et de semis de blé", les agriculteurs "dont les cuves n'ont pas été remplies à la rentrée (...) redoutent de ne pas pouvoir effectuer leurs travaux dans les temps", expliquent la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles et les JA.

"Cette situation vient hélas accentuer la crise sévère que traverse le monde de l'élevage", poursuivent les deux syndicats.

"Le Grand Ouest est particulièrement affecté par la pénurie de carburant en raison du blocage des dépôts de Donges en Loire-Atlantique et de La Rochelle", qui ont été débloqués tôt mercredi par les forces de l'ordre.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>