Vous êtes ici:

Alimentation: moins de visites au Sial, à cause des grèves

Par Jean Moullart | Publié le 21 Octobre 2010 à 10:49
Alimentation: moins de visites au Sial, à cause des grèves
Environ 138.000 visiteurs se sont rendus au Sial (Salon international de l'alimentation) à Villepinte (Seine-Saint-Denis) entre dimanche et jeudi, soit une baisse de 8%, que les organisateurs attribuent aux mouvements sociaux dans les transports publics.
Lancer la discussion sur le forum

Les organisateurs espéraient attirer 147.000 visiteurs, soit autant que lors de la précédente édition en 2008.

Si le nombre d'exposants était en augmentation -5.700 contre 5.500 (dont 80% d'étrangers)- le nombre de visiteurs, dont 62% provenaient de l'étranger, a baissé d'environ 8%.

Le nombre de nouveaux produits présenté était également en hausse: 985 produits contre 800 en 2008, présentés à l'opération Tendances et Innovation.

Le salon a pâti des perturbations dans les transports publics parisiens, selon le service de presse, notamment celles de la ligne B du RER, qui dessert le parc des expositions de Villepinte et qui n'a pas circulé normalement depuis le 12 octobre.

 

Des bénévoles de la Banque alimentaire devaient passer ce jeudi en fin d'après-midi dans les allées du Sial pour récupérer les produits alimentaires non-périssables que les exposants ne souhaitaient pas reprendre. Soit environ 50 tonnes de marchandises, selon le service de presse.

Le Sial 2012 est prévu du 21 au 25 octobre.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)