Vous êtes ici:

Le Case IH Puma en CVX

Par Jean Moullart | Publié le 17 Novembre 2008 à 15:09
Le Case IH Puma en CVX
Case IH étend sa gamme de tracteurs dotés d’une transmission à variation continue avec le nouveau Puma CVX. Cette nouvelle gamme de tracteurs est constituée de trois modèles, de 197 à 224 ch. Elle a été conçue et sera fabriquée dans le centre européen de Case IH, à St Valentin en Autriche.
Lancer la discussion sur le forum

Avec la nouvelle transmission à variation continue, la vitesse de 40 km/h est maintenant atteinte à un régime moteur réduit de 1450 tr/min. La vitesse prise de force de 1000 tr/min est obtenue en ligne directe au régime de 1900 tr/min. 
L’hydraulique est plus puissante (débit jusqu’à 170 l/min dont 140 l/min exportable aux distributeurs), et la capacité de relevage dépasse désormais les 10 t (10 440 kg). 

Au niveau confort, la cabine Surround-VisionTM bénéficie d’une surface vitrée de 5,87 m2, d’un niveau sonore de 69 dB et davantage de fonctionnalités avec le nouveau Multicontroller. 
Les instruments de contrôle sont placés dans le montant avant droit de la cabine, comme sur le Magnum, ce qui permet au conducteur d’avoir tous les indicateurs à hauteur des yeux. Le siège à suspension basses fréquences est aussi disponible. 
Le pont avant à suspension active est aussi disponible en option. Le dispositif mesure les accélérations à la verticale de l’essieu et ajuste la pression dans les vérins du pont avant en quelques milli-secondes pour augmenter le confort du conducteur. 

Le PUMA CVX offre aux clients les équipements déjà présents sur le CVX et le Puma. 
    • La gestion automatique de productivité (l’iAPM) surveille la stratégie de conduite et ajuste le régime du moteur et le ratio de la transmission pour obtenir le meilleur compromis entre performances et économies de carburant. 
    • L’Active Stop permet à l’opérateur de maintenir le Puma CVX en immobilisation complète, même sur forte pente, sans avoir à désengager et réengager la transmission. 
    • Le système de gestion des demi-tours (HMC) permet d’enregistrer jusqu’à 30 fonctions indépendantes en les faisant exécuter d’une simple pression sur un bouton. Il est également possible d’enregistrer une séquence via les écrans tactiles AFS Pro 300 ou AFS pro 600 (en option). 
    • Le nouvel accoudoir de commande, l’ICP et le nouveau Multicontroller facilitent la conduite.
    • Le ventilateur réversible est disponible en option. Il a pour principal avantage de réduire les temps d’entretien et de participer au bon refroidissement du moteur quelles que soient les conditions. Le dispositif peut être programmé dans les séquences du système HMC. 
    • Le ralentisseur d’échappement est la solution idéale pour les clients faisant beaucoup de transport avec des charges lourdes, plus particulièrement en région montagneuse. Le système réduit le passage des gaz d’échappement augmentant ainsi l’effet de frein moteur, l’usage des freins de service s’en trouve limité et l’usure réduite. 

Sachez également que le Puma CVX peut être doté d’une gamme complète de solutions de guidage, manuelle ou assistée, disponibles directement auprès du concessionnaire. Pour ceux qui souhaitent le plus haut niveau technologique dans ce domaine, avec la plus haute précision, ils peuvent opter pour l’AccuGuideTM  monté d’usine et procurant une précision d’une passe sur l’autre de +/- 2cm. 


Les 3 modèles seront présentés en France à l’occasion du SIMA 2009. Cette gamme sera complétée dans le courant de l’année 2009 par d’autres modèles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)