Le réglage du débit est réalisé au moyen d’un moteur électrique « surdimensionné » selon Tulip. La turbine de grand diamètre est entrainée par un moteur hydraulique.
Le semoir Tulip Polymat Compact H dispose d’un boîtier électronique de commande développé par les ingénieurs du bureau d’étude de l’usine Tulip. « Chaque composant électronique est fabriqué avec une qualité industrielle. Les écrans sont soumis à des tests de résistance et d’étanchéité très rigoureux » annonce Tulip.
La machine est surtout conçue pour réaliser le semis de couverts végétaux. Ce semoir dispose d’une rampe de semis à 12 ou 16 rangs. Pour la campagne 2011, une rampe de semis à 24 ou 32 socs viendra compléter l’offre. Cet équipement pourra être monté sur les appareils déjà mis en service. Avec cette rampe de semis à socs, il serait possible de semer du blé ou des petites graines à grande vitesse derrière un déchaumeur à disques ou un néo-déchaumeur.
Le développement du Polymat Compact H a commencé après plusieurs demandes de clients australiens. Aujourd’hui, la demande s’oriente vers les CUMA et les entrepreneurs de travaux agricoles qui ont besoin de machines de grande capacité. En combinaison avec un déchaumeur à disques Tulip Multidsic de 6 mètres, le débit de chantier atteint 8 ha/h. La trémie fournie en standard peut embarquer 600 litres de semence. En option, des rehausses portent la capacité maximale de la trémie à 1300 litres.
Le prix indicatif pour un combiné Tulip Multidisc 4 mètres repliable avec Polymat à 12 rangs est de 20.000 euros.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911