"Le ministre a rappelé qu'il était conscient des difficultés de la filière. Il a confirmé une mesure d'aide à l'investissement de 10 millions d'euros sur le Fond européen agricole pour le développement rural (Feader) pour la période 2010-2013 et 1,4 million d'euros sur des fonds France Agrimer pour 2010 et 2011", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère.
Bruno Le Maire "a souhaité que les collectivités soient associées à ce plan d'investissement", a-t-elle ajouté, sans plus de précision.
Le directeur de la Fédération nationale de producteurs de tabacs, François Vedel, s'est félicité de ces annonces, à l'issue d'une rencontre entre le ministre et une délégation de producteurs. "Il nous a dit qu'il était attaché à tout prix à préserver la filière tabac", a-t-il souligné.
Quelque 600 producteurs de tabac ont manifesté hier mercredi devant l'Assemblée nationale à Paris pour réclamer 15 millions d'euros d'aide à l'Etat en compensation de la suppression de 40 millions de subventions européennes, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911