"Le ministre a rappelé qu'il était conscient des difficultés de la filière. Il a confirmé une mesure d'aide à l'investissement de 10 millions d'euros sur le Fond européen agricole pour le développement rural (Feader) pour la période 2010-2013 et 1,4 million d'euros sur des fonds France Agrimer pour 2010 et 2011", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère.
Bruno Le Maire "a souhaité que les collectivités soient associées à ce plan d'investissement", a-t-elle ajouté, sans plus de précision.
Le directeur de la Fédération nationale de producteurs de tabacs, François Vedel, s'est félicité de ces annonces, à l'issue d'une rencontre entre le ministre et une délégation de producteurs. "Il nous a dit qu'il était attaché à tout prix à préserver la filière tabac", a-t-il souligné.
Quelque 600 producteurs de tabac ont manifesté hier mercredi devant l'Assemblée nationale à Paris pour réclamer 15 millions d'euros d'aide à l'Etat en compensation de la suppression de 40 millions de subventions européennes, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)