Vous êtes ici:

L'huile de colza dans les moteurs des Agrotron Deutz-Fahr

Par Jean Moullart | Publié le 21 Septembre 2007 à 10:51
L'huile de colza dans les moteurs des Agrotron Deutz-Fahr
Avec le lancement de la gamme «Agrotron Natural Power », Deutz-Fahr est le premier constructeur à garantir ses tracteurs pour une utilisation avec de l’huile de colza (HVB). Cette nouvelle gamme est disponible sur tous les nouveaux modèles Agrotron de plus de 130 ch. Les moteurs de ces tracteurs sont notamment dotés d’un nouveau système de bicarburation.
Lancer la discussion sur le forum

Présentés pour la première fois au salon Agritechnica 2007 qui aura lieu en novembre à Hanovre, les « Agrotron Natural Power » seront commercialisés en juillet 2008.

 

Jusqu'alors Same Deutz-Fahr annonçait la garantie de ses tracteurs équipés de moteurs Deutz avec utilisation du biodiesel B100 (diester) à 100%.

 

Aujourd'hui, Same-Deutz-Fahr va plus loin avec le développement du système Deutz-Fahr « Agrotron Natural Power ». Ce système permet, sur des tracteurs équipés directement usine, d’utiliser l’huile de colza répondant à la norme DIN V 51605, comme carburant.

Spécialement développé pour la gamme Agrotron, ce système intègre le moteur « Deutz Natural fuel engine» et un double réservoir à carburant relié à un dispositif de surveillance et de commutation, permettant le passage d’une alimentation du moteur soit en huile de colza soit en fioul classique.

 

Compte tenu des spécifications de combustion différente entre ces deux carburants, le moteur n’atteint pas son niveau de combustion optimal avec de l’huile dans certaines conditions d’utilisation (démarrage à froid, travail à faible charge ou encore moteur au ralenti). Pour palier ces phases critiques, le système adopté par Deutz-Fahr s’appuie sur la bicarburation avec l'utilisation de l'HVB pour des conditions de travail à pleine charge et du fioul dans les autres situations.

La garantie sera la même que pour les Agrotron actuels, c'est-à-dire une garantie de 2 ans constructeur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)