"Un Comité d'entreprise extraordinaire va être organisé le 10 novembre pour annoncer aux salariés la cessation de paiement et le dépôt de bilan de l'entreprise", a déclaré à l'AFP Raymond Roussinaud, le secrétaire CFDT (majoritaire) du comité d'entreprise.
Selon le syndicaliste, l'usine va probablement vers une liquidation judiciaire qui entraînerait la perte de ses 227 emplois. Le site employait plus de 700 salariés il y a cinq ans.
L'usine McCormick de Saint-Dizier dépend depuis 2001 du groupe italien Argo Tractors qui produit près de 24.000 tracteurs commercialisés sous les marques Mc Cormick et Landini et emploie 2.000 personnes pour un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros.
"Depuis un an et demi, on enchaîne les périodes de chômage partiel, et on voit bien que la direction italienne veut se débarrasser de nous et piller notre savoir-faire", a poursuivi M. Roussinaud.
Mc Cormick France, spécialisée dans la fabrication de transmissions pour engins agricoles, est confrontée depuis 2003 à une baisse constante de son activité et a accusé une perte de près de 15 millions d'euros pour 2009, selon M. Roussinaud.
En 2005, un plan social avait entraîné le licenciement de 250 des 712 salariés de l'époque. Le site a également subi 120 suppressions de postes dans le cadre d'un "plan retraite amiante".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911