Vous êtes ici:

Hardi-Evrard propose une nouvelle cuve frontale d’une capacité de 1100 litres

Par Jean Moullart | Publié le 12 Novembre 2010 à 15:59
Hardi-Evrard propose une nouvelle cuve frontale d’une capacité de 1100 litres
La nouvelle cuve frontale Hardi-Evrard, officiellement de 1100 litres et officieusement de 1190 litres, est dotée d’un attelage de catégorie II "et d’un châssis robuste" selon le constructeur. Elle est fabriquée en polyéthyléne "résistant aux chocs" et est dotée d'une jauge séche sur le dessus, "bien visible depuis la cabine". Cette cuve avant peut servir de cuve d'eau claire additionnelle, de réservoir de bouillie ou encore de cuve de rinçage.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Hardi-Evrard, la cuve avant frontale respecte la législation en vigueur en terme de sécurité routière avec un éclairage, une signalisation et une charge sur l’essieu avant adaptée.

 

 

 

Les dimensions de la cuve frontale Hardi-Evrard sont:

- Hauteur: 97 cm

- largeur 176 cm

- Longueur: 148 cm

- Poids : 135 kg à vide.

 

 

 

 

 

Trois utilisations de la cuve frontale sont possibles:

- Utilisation de la cuve frontale en réservoir d’eau claire additionnel
De série, la cuve frontale peut être utilisée comme réservoir d’eau claire. Dans ce cas une vanne Manifold 3 voies d’aspiration est ajoutée sur le pulvérisateur porté Hardi Master.


- Utilisation de la cuve frontale en réservoir de bouillie
Avec un tuyau de refoulement, une pompe d’agitation et un kit de vannes électriques, la cuve avant peut être utilisée comme réservoir complémentaire. L’utilisateur peut choisir depuis la cabine s’il souhaite utiliser la bouillie de la cuve frontale ou de la cuve principale du pulvérisateur. Une vanne d’agitation est disponible. De plus, l’ajout en option d’une vanne 3 voies après l’incorporateur de produits Turbofiller rend possible l’incorporation directe des produits phyto-pharmaceutiques dans la cuve frontale.

- Utilisation en cuve de rinçage
Une cuve Swift 50 l peut est utilisée pour le stockage d’eau claire, l’eau est ajoutée à la cuve frontale par la petite pompe électrique du Swift et la pompe principale aspire l’eau de rinçage hors de la cuve frontale. Cela permet, selon Hardi-Evrard, "de faire chuter très facilement la concentration de produits résiduels d’un facteur 100, en conformité avec la législation de rinçage en vigueur. Le tuyau entre les deux cuves est alors rincé par la même occasion".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Hardi

Matériel et Equipements
Sur son stand Agritechnica Hardi souhaite montrer son savoir-faire et sa force, et l’ensemble des pulvérisateurs automoteurs et traînés semblent tout petit à côté du plus gros pulvérisateur au monde le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Suite à la fusion d’Hardi et de Matrot, tous deux membres du groupe Exel Industries, les deux entreprises viennent de développer leur premier pulvérisateur automoteur en commun. Et le moindre qu’on puisse...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
HARDI EVRARD en collaboration avec MATROT Equipements organise du 3 Mai au 29 Juin 2017 un démo Tour baptisé « CROP CARE TOUR », 6 lieux en France de 2 jours chacun.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Deux nouvelles capacités de cuves de 5000 et 6000 litres étoffent la gamme Navigator d’Hardi. Ces pulvérisateurs reçoivent le nouveau circuit de régulation « DynamicFluid4 » à 4 capteurs intégrés et l’écran...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Hardi International élargit sa possibilités d’options sur son pulvérisateur « Master plus ». Cette nouvelle version « Sprint » s’inscrit dans le segment haut de gamme des portés Hardi pour des utilisateurs...
Lire la suite >>>