Arysta LifeScience appartient depuis 2007 à Permira, un fond d'investissement international qui possède 31 sociétés employant 220.000 salariés à travers le monde.
Arysta représente la branche agrochimique de ce fond d'investissement. Elle a pu se faire une place parmi les sociétés phytosanitaires en négociant avec ces dernières l'accès aux molécules, c'est à dire en achetant ou non -si la molécule est tombée dans le domaine public comme le glyphosate- des matières actives. Arysta ne possède en effet pas de département recherche à proprement parler. Un des gros travail de la firme est par contre de parvenir à l'homologation des matières actives qu'elle a achetées.
Arysta a une présence directe en France, Europe Centrale, Russie, Ukraine, Espagne. En France, la société possède deux usines de fabrication basées dans le sud-ouest.
La firme entend accroître ses parts de marché en Europe et en France. Toutes marques confondues, l'Europe utilise en effet 30% de la production mondiale de produits phytos alors qu'au sein d'Arysta, le chiffre d'affaires réalisé en Europe n'est que de 10% du chiffre d'affaires mondial.
Les raisons qui pousse Arysta à être optimiste tiennent dans son portefeuille matières actives: elle possède en effet la Cléthodime, le Glyphosate, la Carpovirusine, le Captan, le Chlorothanolil, le Mancozèbe, l'Isoproturon... et mise sur ses produits phares : les herbicide antigraminées foliaires Centurion 240 EC, le Foly R et la Carpovirusine pour lutter "naturellement" contre le Carpocapse des arbres fruitiers.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)