Vous êtes ici:

Arysta LifeScience : un petit qui veut devenir grand

Par Jean Moullart | Publié le 09 Janvier 2009 à 10:41
Arysta LifeScience : un petit qui veut devenir grand
Arysta LifeScience est la dixième société agrochimique mondiale derrière les grands que sont Bayer, BASF, Syngenta, Monsanto, Dow...Avec un taux de croissance annuel de son chiffre d'affaires de plus de 10% de loin supérieur au marché, cette société d'origine japonnaise entend bien jouer un rôle d'importance dans les années qui viennent.
Lancer la discussion sur le forum

Arysta LifeScience appartient depuis 2007 à Permira, un fond d'investissement international qui possède 31 sociétés employant 220.000 salariés à travers le monde.

 

Arysta représente la branche agrochimique de ce fond d'investissement. Elle a pu se faire une place parmi les sociétés phytosanitaires en négociant avec ces dernières l'accès aux molécules, c'est à dire en achetant ou non -si la molécule est tombée dans le domaine public comme le glyphosate- des matières actives. Arysta ne possède  en effet pas de département recherche à proprement parler. Un des gros travail de la firme est par contre de parvenir à l'homologation des matières actives qu'elle a achetées.

 

Arysta a une présence directe en France, Europe Centrale, Russie, Ukraine, Espagne. En France, la société possède deux usines de fabrication basées dans le sud-ouest.

La firme entend accroître ses parts de marché en Europe et en France. Toutes marques confondues, l'Europe utilise en effet 30% de la production mondiale de produits phytos alors qu'au sein d'Arysta, le chiffre d'affaires réalisé en Europe n'est que de 10% du chiffre d'affaires mondial.

 

Les raisons qui pousse Arysta à être optimiste tiennent dans son portefeuille matières actives: elle possède en effet la Cléthodime, le Glyphosate, la Carpovirusine, le Captan, le Chlorothanolil, le Mancozèbe, l'Isoproturon... et mise sur ses produits phares : les herbicide antigraminées foliaires Centurion 240 EC, le Foly R et la Carpovirusine pour lutter "naturellement" contre le Carpocapse des arbres fruitiers.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)