"C'est un départ programmé, préparé", a précisé Jean-Michel Lemétayer sur Europe 1, ajoutant qu'il n'était pas poussé à la "démission".
Son mandat arrivait à échéance début 2011.
Principale voix de l'agriculture française, il était à la tête de la FNSEA depuis 2001.
J'ai décidé de passer le témoin dès maintenant. Ainsi les membres du Conseil d'administration éliront un nouveau président le 16 décembre", écrit M. Lemétayer dans une lettre adressée aux dirigeants de la FNSEA et dont l'AFP a obtenu une copie.
"Deux candidats sont en lice pour reprendre le flambeau et "la bataille fait rage", a-t-on appris de source proche du dossier. Dominique Barrau, éleveur et actuel secrétaire général, et à ce titre numéro deux de la FNSEA et Xavier Beulin, céréalier, premier vice-président.
"Je souhaite que les deux candidats se mettent d'accord pour qu'il n'y ait plus qu'une seule candidature", a ajouté Jean-Michel Lemétayer à l'AFP, sans plus de précisions.
Il reviendra au successeur de finir le mandat de M. Lemétayer et d'organiser le prochain congrès du syndicat qui se tiendra à Saint-Malo.
Ce congrès sera électif. Il renouvellera le conseil d'administration à qui il reviendra d'élire le nouveau président qui, si tout se passe comme prévu, devrait être celui qui aura déjà été choisi le 16 décembre.
Elu en 2001 pour aller jusqu'au bout du mandat de Luc Guyau dont l'échéance était 2002, Jean-Michel Lemétayer, 59 ans, a été depuis constamment réélu. Les mandats sont de trois ans.
Né le 2 juin 1951, Jean-Michel Lemétayer est éleveur (viande et lait) à Vignoc en Ille-et-Vilaine. Il est marié et père de trois enfants.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911