La largeur de rampe de l'Amazone UF1801 de Vincent Guyot est de 27 m. L'agriculteur sème en effet ses betteraves en 45 cm d'écartement et ses blés avec un semoir rapide Vaderstad Carrierdrill.
Vincent Guyot apprécie la praticité de l'Amazone UF1801: les vannes, les deux filtres, le bac incorporateur (60 litres), le boitier Amatron+ en cabine sont plutôt bien pensés d'après lui. Les rampes "Super S" sont stables, costauds. "Ca ne bouge pas sur la route car elles sont vérouillées. Ce qui me permet d'aller à 40 km/h sans souci avec mon Merceds MB Trac".
Dans cette région de l'Aisne bien vallonée, l'agriculteur a commandé son pulvérisateur avec l'option "Distance Control", dispositif de suivi du terrain automatique par ultrasons. Si l'agriculteur est plutôt content de cette aide, il met toutefois en garde sur les disfonctionnements du système dans les champs de colzas ou de féveroles où il y a des manques (manques dus à des dégats de mulots d'après l'agriculteur). Les capteurs indiquent alors à la rampe de baisser et avec la vitesse, "il est possible de retourner la rampe" prévient Vincent.
L'agriculteur a une utilisation "classique" de son pulvérisateur. il traite à un volume de bouillie/ha compris entre 100 et 150 litres/ha avec des buses Teejet XR et des TurboTeejet. Il n'a pas investi dans le système de coupure de tronçons Amazone. "J'ai encore des bras (et des mains)" dit-il. "Par contre, j'ai une barre de guidage" [ndlr: une Trimble EZ Guide 250].
A la fin du reportage, nous évoquons le rinçage au champ et on voit que l'Amazone UF1801 avec le boitier Amatron+ ne permet pas de rincer l'appareil depuis le poste de conduite. Il faut descendre modifier manuellement la vanne pour transvaser l'eau de la cuve de rinçage vers la cuve principale.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis