Vous êtes ici:

La filière Agroéquipement aura un stand au Sima 2011

Par Jean Moullart | Publié le 02 Janvier 2011 à 15:27
La filière Agroéquipement aura un stand au Sima 2011
Pour la première fois, les opérateurs de la filière des Agroéquipements, c’est à dire l’APRODEMA (Association Professionnelle de Développement de l’Enseignement du Machinisme Agricole et des Agroéquipements), l’AXEMA (Union des industriels de l’Agroéquipement), le SEDIMA (Syndicat des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole) et UBIFRANCE (Agence pour le développement international des entreprises) ont décidé de s’associer pour créer le Pôle Agroéquipement. L’objectif de cette démarche est d’afficher le dynamisme des Agroéquipements, de valoriser tous les métiers, d’assurer la promotion des différentes entités dans leurs spécificités et surtout d’apparaitre unis dans une démarche active et globale.
Lancer la discussion sur le forum

Au coeur de ce Pôle Agroéquipement, une véritable animation prendra place avec un plateau TV entièrement dédié à l’Agroéquipement où se succéderont femmes et hommes politiques, grandes personnalités de l’industrie et de la distribution, journalistes, experts économiques et internationaux, spécialistes techniques : un grand carrefour d’échanges et de communication auquel AXEMA contribue pleinement.

AXEMA, représente les industriels de l’Agroéquipement. Elle est née en 2008 de la volonté des trois syndicats fondateurs le SECIMA, le SNCVA, le SYGMA d’unir leurs forces et leurs compétences pour une meilleure représentation.

AXEMA pèse 90% du marché français des Agroéquipements, elle rassemble et fédère 230 sociétés, constructeurs de matériels agricoles et d'espaces verts, exportateurs et importateurs, souvent leaders mondiaux ou européens dans leur secteur.

 

 

Les industriels français, 4ème exportateurs mondiaux de matériels agricoles affichent un certain dynamisme à l’export. En 2009, les exportations françaises ont représenté 66% de la production totale française.

Les missions d’AXEMA sont de représenter et promouvoir la profession, de développer la veille technologique, de participer à l’établissement et au suivi des normes françaises, européennes et internationales, de contribuer à l’évolution et l’adaptation des réglementations ainsi que de développer les compétences à travers l’amplification des moyens de formation.

Le rayonnement des Agroéquipements tant sur les fonctions nourricières que sur l’entretien du paysage ou le respect de l’environnement, est le témoin d’un secteur impliqué et responsable dans une agriculture citoyenne et innovante.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)