Vous êtes ici:

Kuhn, une entreprise citoyenne

Par Jean Moullart | Publié le 27 Janvier 2009 à 14:41
Kuhn, une entreprise citoyenne
Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a inauguré le nouveau centre d"assemblage Kuhn basé à quelques kilomètres de l'usine historique de Saverne (68). L'industriel a renoncé à une délocalisation et sauve ainsi quelque 200 emplois.
Lancer la discussion sur le forum

Pas moins de 27 millions d'euros ont été investis par le groupe Kuhn dans le nouveau site d'assemblage de Monswiller, petit village du Haut Rhin jouxtant Saverne, chef lieu historique de Kuhn. 

En 2010, le nouveau site produira 7000 machines par an avec un effectif de 200 salariés principalement des transferts de l'usine de Saverne qui emploie 1200 personnes.

Le savoir faire et le sérieux des employés alsaciens ont poussé le PDG du groupe Kuhn, Michel Siebert, et son actionnaire suisse, Bucher Industrie, à maintenir la production en France. D'après les dirigeants, s'implanter en Pologne ou en Lettonie aurait pourtant permis de réaliser au moins 30% d'économies sur l'investissement de départ (27 millions d'euros) et 3 millions d'économies de fonctionnement annuelles en raison des différences de salaires et de fiscalité.

 

Kuhn produit aujourd'hui 71000 machines, dont 50000 sur les deux sites alsaciens de Saverne et Monswiller. Kuhn annonce pour 2008 un chiffre d'affaires de plus de 660 millions d'euros, en progression de 17 % par rapport à 2007.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)