Ces fermetures ont été décrétées par précaution. Sont concernées au total 4.709 fermes et exploitations, 4.468 étant situées en Basse-Saxe, dont la capitale est Hanovre, a indiqué le ministère, dans un bilan des mesures prises par les Länder (Etats régionaux) concernés par le scandale.
Il s'agit essentiellement d'exploitations touchant à l'élevage porcin, a précisé le ministère. Tant que l'absence de contamination n'est pas prouvée, ces fermes et exploitations ne peuvent plus effectuer de livraisons.
C'est en Basse-Saxe qu'ont été livrées en novembre et en décembre 2.500 des 3.000 tonnes de graisses alimentaires contaminées à la dioxine à l'origine du scandale. Là, elles ont été utilisées pour du fourrage.
Jusqu'à 150.000 tonnes de fourrage destiné à des élevages ont pu être contaminées, avait indiqué le gouvernement allemand.
Un taux de dioxine supérieur aux normes a été prouvé dans des oeufs et la traque aux oeufs contaminés lancée fin décembre par l'Allemagne a conduit jusqu'aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Plus tôt jeudi, le ministère régional de l'Agriculture de Schleswig-Holstein (nord) a annoncé la confirmation par des analyses de laboratoire d'une contamination à la dioxine dans des graisses alimentaires produites par le groupe Harles und Jentzsch.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911