"J'ai ordonné d'accélérer la récupération de terres dans tout le pays, et plus particulièrement au sud du lac (Maracaibo, ouest du pays). La terre pour le peuple, pas pour les propriétaires terriens", a annoncé Hugo Chavez dans son émission radiodiffusée dominicale "Allô Président".
L'occupation par l'armée de 24.000 hectares de terres en décembre dernier dans la riche région agricole du sud du lac Maracaibo, dans une province acquise à l'opposition, s'est heurtée à une forte opposition des propriétaires et des travailleurs agricoles des 47 exploitations affectées.
Selon les autorités, ces terres étaient en friche et doivent être attribuées à une partie des 130.000 sinistrés des fortes pluies qui ont frappé le pays au cours des deux derniers mois de 2010.
"Nous sommes obligés de récupérer des terres. Que veulent les bourgeois ?
Que j'emmène le peuple dans les nuages ? Que nous construisions des maisons dans les arbres comme Tarzan ?", a lancé le président vénézuélien.
Depuis l'arrivée d'Hugo Chavez au pouvoir en 1999 les autorités ont exproprié 2,5 millions d'hectares, mais à peine 50.000 hectares sont productifs, selon des estimations des professionnels du secteur agricole.
Le président vénézuélien a en outre ordonné samedi l'expropriation d'un entrepôt à Caracas du groupe agroalimentaire Polar pour faire don des marchandises aux sinistrés. Hugo Chavez a confirmé cet ordre dimanche en accusant l'entreprise d'"empoisonner" les Vénézuéliens en leur vendant des boissons alcoolisées.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911