Dans un contexte où l'agriculture connaît de forts besoins en recrutement, la FNSEA a constaté que ses métiers pâtissaient d'une image dégradée et souvent erronée auprès du grand public et des candidats potentiels.
Les principaux objectifs de la campagne de communication 2009 de la FNSEA sont de donner l'image d'un employeur moderne et de valoriser les métiers de l'agriculture pour intéresser les jeunes et favoriser leur candidature. Cela semble particulièrement réussi car on y voit notre production associée à des symboles de la mode, de la haute couture, de la musique.
Lancée hier, la campagne de com se fera tout d'abord à la télévision (TF1, M6, BFM TV, Eurosport, W9, NRJ12 et Virgin 17) et sur Internet. Elle se poursuivra en affichage événementiel (porte de Versailles), Abribus et Muppys du 18 au 25 février puis par la presse régionale.
Les cibles sont avant tout les jeunes de 15 à 25 ans, les agriculteurs, le public en conversion professionnelle, les leaders d'opinion et les prescripteurs.
Pour le président de la FNSEA, cette campagne est "un nouveau souffle pour les générations futures car c'est entre leurs mains que se trouvent notre alimentation, nos terroirs, nos paysages... Nous devons leur montrer que l'agriculture se construit au quotidien à travers des métiers accessibles à tous. Des métiers riches d'humanité et de couleurs." Et de conclure "L'agriculture, c'est avant tout des métiers d'avenir, des métiers à la mode !".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911