Vous êtes ici:

Luc Guyau, ex-président de la FNSEA, est nommé inspecteur général de l'agriculture

Par Jean Moullart | Publié le 12 Janvier 2011 à 15:27
Luc Guyau, ex-président de la FNSEA, est nommé inspecteur général de l'agriculture
L'ancien président de la FNSEA, Luc Guyau, a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres inspecteur général de l'agriculture au tour extérieur, sur proposition du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, rapporte le communiqué du Conseil.
Lancer la discussion sur le forum

Président de la FNSEA de 1992 à 2001, Luc Guyau a ensuite occupé les fonctions de président des Chambres d'agriculture françaises, avant d'être nommé en novembre 2009 président du conseil de l'Organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Jugé en 2008 par le tribunal correctionnel de Paris pour le détournement présumé de 16 millions d'euros au profit de la FNSEA, Luc Guyau avait été relaxé, ainsi que sept autres prévenus.

Luc Guyau aura en charge le service d'inspection, encore appelé "corps d'inspection" composé de  fonctionnaires (inspecteurs) chargés de procéder à des inspections ou à des études au sein des administrations et/ou collectivités relevant du Ministère de l'Agriculture.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>