Vous êtes ici:

Les ADASEA actent la dissolution de leur GIE National

Par Jean Moullart | Publié le 20 Janvier 2011 à 15:11
Les ADASEA actent la dissolution de leur GIE National
Réunis en Assemblée générale extraordinaire à Paris hier, Mercredi 19 janvier 2011, les présidentes et les présidents d’Adasea ont décidé la dissolution du GIE National. A cette occasion ils ont rendu un vibrant hommage à tous ceux, responsables professionnels et salariés d’ADASEA, qui se sont investis pendant toute cette période pour que les candidats à l’installation ou à la transmission puissent réaliser leur projet professionnel et de vie.
Lancer la discussion sur le forum

Créées pour décliner la politique des structures impulsée par les lois d’orientation de 1960 et 1962, les ADASEA ont accompagné, pendant près de 50 ans, les exploitants agricoles au cours des différentes phases de leur vie professionnelle : installation, modernisation, transmission des exploitations agricoles dans le cadre d’une mission de service public confiée par l’Etat. Elles ont contribué à promouvoir notre modèle d’exploitations agricoles viables à responsabilité personnelle.

Depuis le 1er janvier 2011, en application de l’article 71 de la loi de modernisation de l’agriculture du 27/07/10, ces missions sont désormais assurées par les Chambres d’agriculture.

 

 

Une partie des compétences y ont été transférées ainsi que les outils pour faciliter le traitement des dossiers. Les candidats à l’installation et à la transmission qui souhaitent bénéficier des soutiens publics trouveront désormais auprès des Chambres d’agriculture les services pour la préparation et l'instruction de leur dossier.

Les Présidentes et Présidents d'ADASEA ont exprimé leur regret de ne pas avoir pu assurer le reclassement de l'ensemble des salariés et ont eu une pensée particulière pour ceux d'entre eux qui sont aujourd'hui en recherche d'un nouvel emploi.

La profession agricole, sous la houlette des Jeunes Agriculteurs, devra réorganiser les intervenants et porter son énergie sur le maintien d'une politique de transmission et d'installation dynamique sur l'ensemble du territoire.


Commentaire(s)