Vous êtes ici:

Le Plebiscit M de Cerexagri : un nouveau fongicide pommes de terre

Par Jean Moullart | Publié le 06 Mars 2009 à 10:34
Le Plebiscit M de Cerexagri : un nouveau fongicide pommes de terre
Selon Cerexagi, l’association développée autour du benthiavalicarbe isopropyl, matière active aux propriétés translaminaires, et du mancozèbe présente une remarquable efficacité assortie d’une très grande régularité de résultats pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre.
Lancer la discussion sur le forum

Selon la firme, bien plus qu’une simple complémentarité entre deux matières actives, il a pu être démontré aux champs une réelle synergie des deux matières actives : le mancozèbe et le benthiavalicarbe isopropyl.

 

Le benthiavalicarbe isopropyl, par son aptitude à traverser les parenchymes (fongicide pénétrant), confèrerait au produit une réelle souplesse d’emploi notamment lorsque la croissance de la végétation est stabilisée et que la pression de la maladie est forte.
Le mancozèbe, molécule fondamentale pour la protection fongicide des pommes de terre dont la teneur dans la formule permet une action secondaire intéressante sur alternariose, constitue une source d’apport en manganèse.


Rapidement à l’abri des précipitations, le produit est ainsi utilisable en culture irriguée. Sa formulation Disperss rendrait sa mise en œuvre très facile.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)