Sur le total de ces paysans qui ont gagné de l'argent en 2010 hors activités agricoles, 42% ont dégagé des revenus liés aux énergies renouvelables, 28% par des travaux d'intérêt général pour des communes par exemple, et 24% par des travaux forestiers, détaille un communiqué.
Les agriculteurs allemands ont multiplié ces dernières années les investissements dans la production d'énergie à partir de déchets végétaux (biomasse), mais aussi dans les éoliennes et surtout les panneaux solaires.
L'engouement des agriculteurs allemands pour les panneaux solaires s'explique à la fois par la baisse rapide du prix de ces appareils, très souvent fabriqués en Chine, et par une législation qui leur garantit de vendre l'électricité produite à un tarif avantageux.
Mais le phénomène n'est pas sans causer des débats en Allemagne, à la fois parce que les panneaux photovoltaïques grignotent des terres arables, et parce qu'ils font flamber les factures des consommateurs allemands, sur lesquelles est répercuté le prix de vente garanti aux producteurs d'électricité solaire.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911