Vous êtes ici:

Décès de Claude Sendowski, directeur général du groupe laitier Sodiaal

Par Jean Moullart | Publié le 30 Janvier 2011 à 15:06
Décès de Claude Sendowski, directeur général du groupe laitier Sodiaal
Claude Sendowski, 57 ans, qui dirigeait depuis 2005 le groupe coopératif Sodiaal, est décédé samedi 29 janvier à Paris, a annoncé le numéro 2 français du lait dimanche dans un communiqué.
Lancer la discussion sur le forum

"C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce samedi 29 janvier la disparition soudaine de Claude Sendowski, directeur général de Sodiaal", indique le groupe dans ce communiqué.

Gérard Budin, président de la holding industrielle du groupe, Sodiaal International, assure l'intérim des fonctions qu'occupait Claude Sendowski, ajoute le groupe, qui ne précise pas les circonstances du décès.

Sodiaal a transmis à la famille de M. Sendowski ses "plus sincères condoléances au nom de tous les collaborateurs et producteurs de Sodiaal qui ont pu, pendant 6 années apprécier ses immenses qualités humaines et professionnelles".

Claude Sendowski avait été nommé directeur général de Sodiaal en septembre 2005, en remplacement de Jean-Claude Dorbec. Né le 9 décembre 1953, il venait tout juste d'avoir 57 ans.

Diplômé de l'ESSEC, il avait travaillé dans l'alimentaire et la distribution, notamment chez Colgate Palmolive, Union-Carbide, Rowntree Mackintosh et Pains Jacquet.

Directeur industriel et logistique, puis directeur général (1989-93) au sein du groupe alimentaire Lesieur, il était ensuite entré dans la division Eridania Beghin-Say comme directeur général France, vice-président marketing-vente Europe puis directeur général Europe.

Avant de prendre la tête de Sodiaal, M. Sendowski avait dirigé l'enseigne Monoprix de 2001 à 2004.

Outre Candia et Yoplait (possédé à 50-50 avec PAI), Sodiaal possède notamment les marques de fromages RichesMonts, Coeur de Lion et Le Rustique et les poudres de lait Régilait.

Le groupe coopératif est devenu le deuxième transformateur français de lait, en reprenant en décembre 2010 le fabricant d'emmental Entremont.

Sodiaal collecte 5 milliards de litres de lait par an, auprès de 13.500 producteurs pour un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros. La coopérative compte plus de 7.500 salariés.

 

 

 

Crédit photo: Le Figaro

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)