"Le gouvernement est attentif à ce que cela se passe bien pour les producteurs de lait français", a déclaré un porte-parole du ministère, alors que les premiers candidats au rachat de la participation du fonds d'investissement PAI Partners dans Yoplait ont commencé à se faire connaître.
Outre la direction opérationnelle, PAI détient 50% de la marque à la "petite fleur", conjointement à la coopérative Sodiaal. Cette dernière souhaite rester au capital de Yoplait qui lui rapporte de substantiels revenus.
Le gouvernement est d'autant plus attentif à ce dossier qu'il s'était largement impliqué l'an dernier dans le rachat par Sodiaal du fabricant d'emmental Entremont, en grandes difficultés.
L'objectif des pouvoirs publics était, tout en assurant la pérennité de la production laitière, de faire émerger un important groupe au niveau européen.
En s'emparant d'Entremont, Sodiaal (marques Yoplait, Candia, RichesMonts) est devenu le numéro 2 du lait dans l'Hexagone avec 5 milliards de litres collectés par an, derrière le groupe Lactalis (marques Président, Société) et ses 5,2 milliards.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911