Vous êtes ici:

Vente de 50% de Yoplait: le gouvernement suit le dossier

Par Jean Moullart | Publié le 07 Février 2011 à 15:41
Vente de 50% de Yoplait: le gouvernement suit le dossier
Le gouvernement suit le dossier du rachat d'une partie du capital de Yoplait, numéro deux mondial des produits laitiers frais derrière Danone, soucieux de préserver les intérêts des producteurs de lait français, a-t-on indiqué lundi au ministère de l'Agriculture.
Lancer la discussion sur le forum

"Le gouvernement est attentif à ce que cela se passe bien pour les producteurs de lait français", a déclaré un porte-parole du ministère, alors que les premiers candidats au rachat de la participation du fonds d'investissement PAI Partners dans Yoplait ont commencé à se faire connaître.

 

Outre la direction opérationnelle, PAI détient 50% de la marque à la "petite fleur", conjointement à la coopérative Sodiaal. Cette dernière souhaite rester au capital de Yoplait qui lui rapporte de substantiels revenus.

Le gouvernement est d'autant plus attentif à ce dossier qu'il s'était largement impliqué l'an dernier dans le rachat par Sodiaal du fabricant d'emmental Entremont, en grandes difficultés.

 

L'objectif des pouvoirs publics était, tout en assurant la pérennité de la production laitière, de faire émerger un important groupe au niveau européen.

 

 

En s'emparant d'Entremont, Sodiaal (marques Yoplait, Candia, RichesMonts) est devenu le numéro 2 du lait dans l'Hexagone avec 5 milliards de litres collectés par an, derrière le groupe Lactalis (marques Président, Société) et ses 5,2 milliards.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)