Les informations de presse "qui laissent à penser que le candidat a déjà été choisi sur la seule base du prix, sont inexactes et partielles et nous les démentons fermement", a-t-il déclaré. Il a toutefois reconnu que le groupe chinois Bright Food, cité par Le Figaro comme ayant fait l'offre la plus élevée, faisait partie des candidats.
"A ce jour nous avons reçu neuf offres pour reprendre la participation de 50% de PAI dans Yoplait", a précisé le porte-parole. Mais il reste encore à les "hiérarchiser parce qu'elles répondent à des projets industriels et financiers différents", a-t-il expliqué.
"Un travail d'analyse fondé sur plusieurs critères sera mené dans les jours qui viennent pour déterminer les meilleures offres", a-t-il ajouté. Le critère financier ne sera pas le seul pris en compte, a-t-il affirmé, citant également le management, l'emploi, la trésorerie et le projet industriel.
Lundi, le gouvernement français a dit suivre le dossier Yoplait par souci de préserver les intérêts des producteurs de lait.
Le groupe Lactalis, propriétaire de la marque Président, a annoncé de son côté lundi avoir déposé une nouvelle offre pour le rachat, cette fois, de la seule participation de PAI dans Yoplait, l'autre moitié du capital étant détenue par la coopérative Sodiaal.
Parmi les autres candidats à la reprise de Yoplait, numéro deux mondial des produits laitiers frais, figurent de grands groupes mondiaux, comme le suisse Nestlé ou l'américain General Mills, selon une source proche du dossier.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911