"Lactalis est conscient que Sodiaal est un partenaire dans le développement de Yoplait", a indiqué un porte-parole de Lactalis. Selon lui, "il y a un vrai enjeu. C'est important de discuter de ce projet de développement en total accord avec Sodiaal".
Les relations entre Lactalis et Sodiaal ne sont pas au beau fixe. Pour ne parler que des derniers épisodes, Lactalis a déposé en novembre dernier une offre sur la totalité de Yoplait, voulant ainsi écarter Sodiaal qui avait pourtant toujours dit sa volonté de rester au capital.
En 2009, les deux groupes s'étaient aussi écharpés sur le dossier Entremont, une laiterie en grandes difficultés et sur laquelle Lactalis voulait mettre la main. Le groupe de la famille Besnier avait été écarté précisément au profit de Sodiaal.
Le fonds d'investissement PAI Partners, qui vend sa participation de 50% dans Yoplait, et Sodiaal souhaitent que le repreneur de Yoplait oeuvre à "consolider" les positions du numéro deux mondial des produits laitiers frais en France et à se développer sur les marchés émergents comme la Chine, ont déclaré mercredi les deux partenaires, dans un communiqué commun.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911