Cette récolte record est dûe essentiellement à la hausse de la production de soja, de riz, de coton et de haricots et à de meilleures conditions climatiques.
Elle marque une hausse de 2,6% sur la période 2009-2010 où elle avait atteint 149,2 millions de tonnes.
La production de soja devrait atteindre 70,1 millions de tonnes (+2,1%), celle de riz 12,8 millions de tonnes (+10%), celle de haricots 3,6 millions de tonnes (+13,6%) et celle de coton 1,9 million de tonnes (+63%), a indiqué le ministère.
Le ministre a expliqué lors d'une conférence de presse que le Brésil était devenu le principal exportateur de protéines animales (viandes) et végétales
(soja) du monde mais a rejeté l'idée que le pays ait contribué à la hausse des prix des aliments dénoncée par les agences spécialisées de l'ONU.
"Nous produisons à un bas coût un produit d'excellente qualité que nous mettons sur le marché à un prix juste", a dit le ministre.
"Il n'est pas juste que, quand les choses vont bien pour le Brésil, pour la première fois, les pays riches veuillent limiter les prix de nos produits. Ce n'est pas nous qui mettons (en vente) le produit cher, c'est la spéculation financière qui est entrée sur le marché", a dit Rossi.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911