La transmission à variation continue des tracteurs New Holland Boomer 3000 est entièrement mécanique. Selon la firme, elle offre la souplesse et la progressivité de l’hydrostatique, tout en garantissant la régularité d’une boîte mécanique. Le rendement de l’EasyDrive serait, en effet, supérieur de 25 % à celui d’une transmission hydrostatique.
Grâce au régulateur, le chauffeur peut privilégier, au choix, la vitesse constante (épandage d’engrais) ou le régime constant (préparation du sol avec fraise ou débroussaillage). Dans le premier cas, le moteur s’adapte en fonction de la charge pour rouler aux régimes les plus économiques possibles. Dans le second, en cas de forte charge, la transmission régresse puis revient à la vitesse programmée dès que celle-ci diminue.
En fonction du travail à effectuer, le sélecteur de rapports offre trois plages de vitesses ( 0 à 9 km/h, 0 à 18 km/h et 0 à 30 km/h ). Sur la seconde plage, le conducteur peut également, régler sa vitesse par tranches de 0,5 km/h, par l’intermédiaire d’un commutateur placé sur la console de transmission. Pour optimiser les débits de chantier et le respect du sol, sa réactivité est réglable selon six modes (3 lents et 3 rapides). L’inverseur sous charge, au volant, garantit des changements de sens de marche particulièrement souples.
En plus de l’ajustement automatique de la vitesse d’avancement et pour que le moteur ne cale pas, le système Anti-Stall débraye automatiquement la transmission en cas de brusque augmentation de la charge.
Le Super Steer en option
Le capot des Boomer 3000 leur permet de disposer, en option, du pont avant SuperSteer qui pivote d’un degré lorsque les roues braquent de trois degrés. De ce fait, l’angle de braquage maximum est de 75° quand un pont classique atteint 54°. Il offre ainsi un rayon de 2,79 m. De plus, le système Sensitrak gère automatiquement l’engagement du pont avant pour optimiser la traction sans dégrader les surfaces fragiles.
Performances hydrauliques
Les Boomers 3000 reçoivent, de série, deux pompes hydrauliques. La première, ( 19,4 l / min ) est dédiée à la direction et aux servitudes. La seconde ( 36,9 l/min) se charge des distributeurs et du relevage (1 600 kg). De série, les tracteurs sont équipés de deux distributeurs arrière. Un troisième peut être ajouté ainsi que deux autres, latéraux, pour l’utilisation d’un chargeur.
Une version à arceau prévue
La cabine SuperSuite est montée d’usine (une version à arceau devrait être disponible dès l’automne). La cabine SuperSuite bénéficie, de série, de la climatisation et d’un toit vitré dans la continuité du pare-brise. ll devrait permettre d'éviter à l’utilisateur de se courber à chaque manoeuvre au travail au chargeur. Les quatre montants étroits de la cabine offrent une visibilité panoramique. Les vitres teintées et courbées diminuent le niveau sonore et l’atteinte des rayons du soleil. Le plancher plat et le positionnement des différentes commandes participent également au confort.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911