La situation actuelle "ne va pas affecter les prix alimentaires mondiaux", a affirmé Ma Zhaoxu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères (en photo).
"Il se peut que la sécheresse récente ait un impact sur la production du blé d'hiver, mais les autorités mettent en oeuvre des mesures concrètes afin de réduire le plus possible ces conséquences", a-t-il ajouté.
La Chine, presque autosuffisante dans le domaine alimentaire, peut s'appuyer sur ses réserves "abondantes" en céréales constituées lors des récoltes record de ces dernières années qui lui permettent, a-t-il souligné, de "répondre à la demande" intérieure.
L'Agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé ce mois-ci une mise en garde contre l'impact de la sécheresse sur la prochaine récolte de blé d'hiver en Chine, qui est le premier producteur et premier consommateur mondial de cette céréale.
Mais le Premier ministre chinois Wen Jiabao s'est dit jeudi confiant de pouvoir lutter contre la hausse des prix agricoles en dépit de la sécheresse inédite depuis des années.
Le gouvernement a prévu une enveloppe de 13 milliards de yuan (1,44 milliard d'euros) pour combattre la sécheresse et augmenter la production agricole, notamment de riz.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911