Vous êtes ici:

Pour la FNPL, la Grande Distribution doit prendre en compte la réalité des marchés

Par Jean Moullart | Publié le 04 Mars 2011 à 15:14
Pour la FNPL, la Grande Distribution doit prendre en compte la réalité des marchés
"La forte hausse des prix des matières premières est une réalité", rappelle la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs Laitiers), syndicat laitier de la FNSEA. "Et les éleveurs la subissent de plein fouet. De même, le prix du lait à la production est en hausse significative et c’est une absolue nécessité. Cette évolution positive ne doit donc en aucun cas être fragilisée. Pourtant certains distributeurs français semblent vouloir nier ces évidences" s'indigne le syndicat.
Lancer la discussion sur le forum

"Les négociations commerciales entre les transformateurs et leurs clients de la grande distribution ont eu lieu. Il apparait que certains distributeurs font une obstruction systématique à la réalité des marchés et nient l’évidence pour se faire une pseudo-notoriété médiatique. Ils oublient de dire que sous couvert de pouvoir d’achat, ils risquent aussi de déstabiliser totalement des filières entières et les emplois s’y rattachant, que ce soit au niveau de PME, comme d’entreprises importantes.

Si, jusqu’à présent, la FNPL avait laissé les négociations se dérouler, les producteurs de lait considèrent aujourd’hui que cela devient leur problème.

Aussi, la FNPL et ses fédérations vont, la semaine prochaine, effectuer des relevés de prix dans les grandes surfaces et vont s’attacher à demander des explications à leurs responsables.

Le marché DOIT fonctionner !

La FNPL soutient et appuie la proposition de la FNSEA et sera moteur pour que les engagements du Ministre de l’Agriculture deviennent réalité".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)