Vous êtes ici:

Avec Daniel Perrin, Nicolas Sarkozy change de conseiller agricole (et de style?)

Par Jean Moullart | Publié le 04 Mars 2011 à 14:50
Avec Daniel Perrin, Nicolas Sarkozy change de conseiller agricole (et de style?)
L'arrêté du 28 février publié au JO du 2 mars 2011, « porte nomination à la présidence de la République » , Daniel Perrin, haut fonctionnaire du ministère de l’Agriculture, expert du marché des matières premières agricoles au titre de conseiller agricole de Nicolas Sarkozy. Il remplace Christophe Malvezin, ex-conseiller technique, en partance pour l’ambassade de France à Washington.
Lancer la discussion sur le forum

Daniel Perrin est né en janvier 1945, il est ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts. Il a été directeur général de l'Onic (Office national interprofessionnel des céréales), de l'Oniol (Office national interprofessionnel des oléagineux, protéagineux et cultures textiles) et de l'ex Office national interprofessionnel des viandes, de l'élevage et de l'aviculture. 

Nicolas Sarkozy s'entoure donc pour la dernière ligne droite de son quinquennat d'un homme plus expérimenté (66 ans pour Daniel Perrin contre 34 ans pour Christophe Malvezin). Signe que le candidat probable de l'UMP entend choyer le monde agricole, traditionnellement (plutôt) à droite. 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)