Vous êtes ici:

FENDT : Peter-Josef Paffen succède à Hermann Merschroth.

Par Jean Moullart | Publié le 29 Mars 2009 à 14:58
FENDT : Peter-Josef Paffen succède à Hermann Merschroth.
AGCO a annoncé lundi 9 mars que le Conseil de surveillance d'AGCO GmbH en Allemagne, à Marktoberdorf, a nommé Peter-Josef Paffen, 54 ans, Porte-parole de la Direction d’AGCO/Fendt. Il succède à Hermann Merschroth, 58 ans, qui est décédé le 1er mars 2009.
Lancer la discussion sur le forum

"Dans son rôle de directeur de marque, Peter Paffen assumera la responsabilité complète de la marque Fendt," explique Martin Richenhagen, Président et C.E.O. de la compagnie. "Il sera en charge du projet récemment entamé concernant l’extension des équipements industriels et continuera le travail réussi et fructueux de Hermann Merschroth. Avec la nomination de Monsieur Paffen, nous visons la continuité de notre marque haut de gamme."

AGCO investira quelque 170 millions d'euros sur les sites allemands de Marktoberdorf et d’Asbach Bäumenheim d’ici 2012, pour conforter les bases matérielles du développement de la marque Fendt. Monsieur Peter Paffen jouera désormais un rôle accru dans l’orientation et la destinée de la marque.

Outre ses fonctions précédentes de Directeur Général Ventes et Marketing Fendt, Monsieur Paffen portera désormais la responsabilité des Ressources Humaines, des Pièces et assumera la présidence du Conseil de Surveillance de la filiale de distribution Fendt-Italiana à Lana, en Italie.

Heribert Reiter, Vice-président et Directeur de la Recherche, du Développement ainsi que des Achats, assumera aussi la responsabilité du Service. Elmar Römer, Directeur Général de la Production, sera responsable de la Gestion de la Qualité. La Finance et les Services informatiques resteront inchangés sous la direction de Michel Gschwender, Vice-président et Directeur Général.

Peter Paffen a entamé sa carrière chez AGCO/Fendt à Marktoberdorf le 1er janvier 1998, dans le département Recherche et Développement. Il était responsable de la coordination internationale du Développement Produit pour la marque Fendt. Il a dirigé des projets majeurs tels la coordination du lancement du nouveau Fendt Favorit 700 Vario.

De plus, il a participé à la préparation et l’adaptation des tracteurs Fendt pour le marché américain. Juste onze mois plus tard, Monsieur Paffen est devenu Directeur Marketing Produit Fendt, incluant le Développement Produit, le positionnement de Prix, le Marketing Communication et les Etudes de marché. En février 2000, Peter Paffen a été nommé Directeur Marketing Fendt.

Sous sa direction, les attributions du Marketing ont été continuellement étendues et la collaboration avec les Ventes, le Développement Produit et la Production s’est vue renforcée. Son action s’est focalisée sur le recueil et l’intégration des besoins futurs de la clientèle, aussi bien que sur des opérations Marketing et des événements destinés à promouvoir la marque.

En janvier 2004, Peter Paffen fut nommé Vice-président Ventes et Marketing Fendt pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient (EAME); en septembre de la même année, il était nommé Directeur pour l'Allemagne. Avant 1998, ce fils d’exploitant de Floverich, près d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne, a cumulé 19 années d'expérience internationale chez CASE IH.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)