Vous êtes ici:

Auchan laisse présager une hausse de ses prix sans la chiffrer

Par Jean Moullart | Publié le 08 Mars 2011 à 15:27
Auchan laisse présager une hausse de ses prix sans la chiffrer
Le groupe de distribution Auchan a laissé présager mardi une hausse à venir de ses étiquettes du fait de l'augmentation des tarifs de ses fournisseurs, liée à la flambée des prix des matières premières agricoles.
Lancer la discussion sur le forum

Le groupe contrôlé par la famille Mulliez n'a toutefois communiqué aucune fourchette sur l'évolution de ses prix, qui dépendra de chaque situation locale, selon ses dirigeants.

La politique de prix est "complètement décentralisée", a fait valoir Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France.

"C'est certain qu'à un moment, on ne pourra pas s'asseoir sur ces hausses de tarifs (des fournisseurs, ndlr) qui nous mettraient dans une situation extrêmement complexe", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse au siège du groupe près de Lille.

La répercussion de la flambée des cours des matières premières agricoles sur les prix dans la grande distribution devrait commencer à se faire sentir dans les semaines à venir. Michel-Edouard Leclerc, patron des centres du même nom, a déjà indiqué prévoir une hausse moyenne des prix alimentaires de 3 à 3,5%.

Auchan, qui dévoilait ce mardi ses résultats 2010, a réalisé l'an dernier un bénéfice net en hausse de 6,7% à 705 millions d'euros, avec des ventes tirées par la Chine et la Russie.

Cette année, le groupe spécialiste des grands hypermarchés, ouvrira le 6 avril à Tourcoing (Nord) son premier Auchan City de l'Hexagone, un hyper urbain de 4.000 mètres carrés (ce qui est petit pour le groupe), dont l'offre sera essentiellement alimentaire.

Vincent Mignot a souligné que l'ouverture récente à Paris du premier magasin A2Pas constituait "un test" et non pas ""une entrée fracassante dans la proximité".

Le groupe compte également ouvrir cette année une dizaine d'Auchan Drive supplémentaires (points de retrait en voiture de commandes passées sur internet), parallèlement au développement de Chronodrive, dont il est actionnaire.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)