Vous êtes ici:

Le Calibrator Zurf permet un contrôle intelligent de la pesée sur les épandeurs à engrais Bogballe

Par Jean Moullart | Publié le 19 Mars 2011 à 13:43
Le Calibrator Zurf permet un contrôle intelligent de la pesée sur les épandeurs à engrais Bogballe
Le boîtier Calibrator Zurf qui équipe en standard tous les épandeurs à engrais à pesée électronique Bogballe assure la régulation du débit du distributeur pour garantir à l’utilisateur une quantité hectare précise. Cette régulation permanente est assurée par le mode étalonnage complètement automatique, en continu, qui ne nécessite au préalable aucun essai en statique.
Lancer la discussion sur le forum

Pour assurer en toute circonstance une grande précision de la quantité hectare épandue, le boitier Calibrator Zurf dispose de plus d’un contrôle intelligent de la pesée. Ce dispositif a été spécialement développé pour les épandages sur reliefs accidentés (pentes, devers..). Un capteur d’inclinaison, placé sur l’épandeur, informe le Calibrator Zurf des variations du terrain. Grâce à ces informations, le boitier Calibrator Zurf va en temps réel filtrer le signal de la pesée pour assurer un fonctionnement parfait de l’étalonnage complètement automatique en continu. Ainsi l’utilisateur est assuré de l’application d’une quantité hectare précise quelle que soient les conditions d’épandage.

Pour une transparence totale, les corrections du débit faites par le Calibrator Zurf sont affichées à l’écran en temps réel. L’utilisateur gagne en sérénité et en efficacité car il peut vérifier très rapidement le bon fonctionnement de son épandeur et se concentrer uniquement sur la conduite.

 

 

 

Planification et traçabilité des épandages

Le programme Zurfcom permet de programmer les données d’épandage avant d’intervenir aux champs et de réaliser une traçabilité complète des épandages.

Pour chaque parcelle, l’utilisateur peut programmer le nom de la parcelle, la superficie à épandre, la quantité hectare, la largeur de travail… ainsi que le type d’engrais à épandre et les réglages de l’épandeur.

Avant de débuter l’épandage l’utilisateur dispose à l’écran, pour chaque parcelle, de tous les paramètres relatifs au travail à réaliser. Cela permet à l’utilisateur de vérifier les données, les réglages et d’éviter des erreurs. Après épandage, le travail réalisé peut être archivé pour une traçabilité complète.

Toutes les données sont transférées par l’intermédiaire d’une clef USB.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bogballe

Matériel et Equipements
Bogballe complète sa gamme de distributeurs d’engrais à pesée électronique en continu avec un nouveau modèle : le L2W Plus. Ce modèle bénéficie de l’expérience en pesée électronique en continu des appareils...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau lève-sac Bogballe type BXL 1300, développé et fabriqué par la firme peut recevoir tous les distributeurs de la gamme Bogballe. Il permettrait de réduire le temps de chargement.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mai

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents