Le groupe Same Deutz-Fahr a clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires net de 1,220 milliard d'euros, chiffre d’affaires en hausse de 10,87 % par rapport à l'année précédente. La croissance a été significative en Allemagne (son marché principal) et en Europe de l'Est. En Italie, le groupe a confirmé sa position de leader sur le marché des tracteurs pour la quatrième année consécutive avec une part de marché de 24 %.
Le résultat d’exploitation de Same Deutz-Fahr est passé de 52 à 54 millions d’euros. Malgré l’augmentation du chiffre d’affaires net, le rapport du résultat d’exploitation a légèrement diminué, de 4,7 % à 4,4 %, suite à la réduction des marges et des interruptions de production pour cause de problèmes d'approvisionnement de certains matériaux. L'augmentation des prix et la meilleure efficience de production n’ont pas suffi à compenser l'augmentation des coûts due à l'augmentation des prix des matières premières et des coûts liés aux exigences légales relatives aux normes d'émissions de gaz d’échappement. La baisse des bénéfices du groupe Same Deutz-Fahr a été partiellement compensée par un contrôle minutieux des frais généraux. Dans le même temps, cette plus grande efficience n’a eu aucun impact sur les stratégies de développement de nouveaux produits et d’investissement dans les pays des marchés émergents (Inde, Chine et Russie).
Dans l’ensemble, les bénéfices du groupe Same Deutz-Fahr ont été affectés par des charges financières s’élevant à 26,1 millions d'euros nets, pour la plupart relatives aux investissements financiers, et environ 15,1 millions d’euros de charges exceptionnelles, plus la perte réalisée par la société affiliée Deutz Ag. L’année est ainsi clôturée avec un bénéfice net global de 5 millions d’euros.
Un résultat du groupe "plombé" par les résultats négatifs de Deutz AG (moteurs)
Le bénéfice net global de 5 millions d'euros du groupe Same Deutz Fahr a été influencé par les résultats de la société affiliée Deutz AG, l'entreprise allemande qui est l'un des principaux fabricants de moteurs diesel, et dont le groupe Same Deutz Fahr détient 45,1 %.
En 2008, les résultats de Deutz AG ont été affectés par la crise mondiale. Le chiffre d’affaires net et les volumes de l’année correspondaient à ceux de 2007. Le groupe Deutz a réalisé un chiffre d’affaires de 1,495 milliard d'euros, ce qui est légèrement inférieur à celui de l'année précédente, et un volume d'environ 252 000 moteurs, contre environ 286 000 en 2007. La forte augmentation du coût des matières premières a été compensée dans un premier temps par la croissance du chiffre d’affaires, mais, au second semestre, la détérioration du marché a entraîné une nette diminution des volumes, ce qui a eu un impact négatif sur les résultats. Le résultat net s’est traduit par une perte de 4,2 millions d’euros alors que le profit était de 59 millions d’euros en 2007.
Afin de faire face à cette situation, la direction de Deutz AG a établi un plan de restructuration. En ce qui concerne le partenariat industriel, la fourniture de moteurs Deutz au groupe Same Deutz Fahr sur une base exclusive s'est poursuivie avec succès, pour représenter 13 700 unités en 2008. On s'attend à ce qu’elle dépasse les 20 000 unités par an au cours des trois années à venir.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911