Jean Boyer s’est ému de la situation de nombreux porteurs de projets d’installations photovoltaïques intégrés au bâti. Il a rappelé au ministre, Frédéric Lefebvre, qu’à l’inverse des investisseurs spéculatifs, ces porteurs de projets, et notamment les agriculteurs, ont vu leurs efforts et leurs économies anéantis suite à des baisses successives de tarifs de rachat d’électricité, entre 2009 et 2011. Pour le Sénateur, le Gouvernement les a abandonnés, faute d’anticipation. Le décret du 4 mars fixant des quotas et des tarifs ajustables trimestriellement ne donne pas plus de visibilité aux très nombreux projets déjà déposés, et en attente de réponse.
Pour Jean Boyer, « il semble indispensable que le Gouvernement ne cherche pas à faire de la communication sur la réussite en volume d’un dispositif, grâce à un tarif de rachat attractif, favorisant les effets d’aubaine, pour abandonner finalement la plupart des porteurs de projets ».
Après avoir appelé le ministre à apporter une réponse, voire une indemnisation à ces porteurs de projets en attente, le sénateur a mis en garde le ministre, pour que l’échec de la politique photovoltaïque ne se reproduise pas avec le biogaz issu de la méthanisation.
« Il est temps de tirer les conclusions de la déception du photovoltaïque : tout le monde préfèrera des tarifs raisonnables de rachat de biogaz, pourvu qu’ils soient au dessus du coût de revient, et que la stabilité de ces tarifs soient garantis sur plusieurs années» a conclu le Sénateur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911