Dans le cadre d’une réflexion stratégique menée par son Conseil d’administration, la coopérative La Marnaise, basée à Châlons-en-Champagne, a étudié les mesures lui permettant de conserver sa compétitivité et sa capacité à répondre durablement aux grands enjeux agricoles. Cette réflexion s’est traduite par la décision de s’adosser à Champagne Céréales, un partenaire doté d’un véritable projet d’entreprise, et d’une dimension régionale permettant un développement sur le long terme.
Ratifiée le 16 mars dernier, à une très large majorité des suffrages, par les adhérents de La Marnaise, cette décision a été confirmée aujourd’hui par les adhérents de Champagne Céréales réunis en assemblée générale extraordinaire.
Cette fusion se concrétisera par la création d’une section appelée « La Marnaise », au sein de la coopérative Champagne Céréales, ainsi élargie. Les adhérents de ladite section se verront attribuer des parts sociales de Champagne Céréales pour un montant identique à celui qu’ils détenaient dans la Coopérative La Marnaise. Ils seront représentés au sein du conseil d’administration de Champagne Céréales par Messieurs Philippe Bonvallet et François Dommange, élus par l’assemblée générale de ce jour. Soucieuses d’assurer la durabilité de l’emploi pour les salariés de La Marnaise, les coopératives ont annoncé que la totalité du personnel, soient 33 salariés, deviendrait salarié du groupe Champagne Céréales.
« Nous répondons, au travers de cette fusion, aux 3 attentes fondamentales de nos adhérents » a déclaré Philippe Bonvallet, Président de La Marnaise : « proximité, durabilité de l’emploi et développement économique ».
« Je me réjouis et me félicite du vote de nos adhérents en faveur de ce projet de fusion, porteur de valeur ajoutée pour eux et pour notre coopérative» a ajouté Pascal Prot, Président de Champagne Céréales, qualifiant ce rapprochement de « totalement naturel » au regard de « la proximité territoriale et culturelle de nos 2 coopératives ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis