Vous êtes ici:

Patrick Ballu élevé au grade de Commandeur du Mérite agricole par Michel Barnier

Par Jean Moullart | Publié le 06 Avril 2009 à 14:38
Patrick Ballu élevé au grade de Commandeur du Mérite agricole par Michel Barnier
Patrick Ballu, président et directeur général d'Exel Industries, s'est vu élevé par Michel Barnier, le ministre de l'Agriculture et de la pêche, au grade de commandeur du Mérite agricole, le grade le plus élevé dans cet ordre qui récompense les services rendus à l'agriculture. La remise a eu lieu lors du salon international du machinisme agricole à Villepinte.
Lancer la discussion sur le forum

Patrick Ballu a élevé une entreprise familiale marnaise, née au début des années cinquante en un groupe mondial de près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Exel Industries est en effet devenu le n°1 mondial des pulvérisateurs avec la récente acquisition de Hardi-Evrard. 

 

Exel Industries c'est aujourd'hui les marques agricoles Caruelle, Séguip, Tecnoma, Berthoud, Hardi, Evrard, Matrot, Moreau et Herriau. Au niveau humain, Exel industries, c'est 2900 collaborateurs répartis dans 22 filiales sur cinq continents. 

 

Le Ministre Michel Barnier a ainsi voulu récompensé l'engagement de Patrick Ballu en faveur du machinisme agricole français. En effet, Patrick Ballu est également administrateur du Sima, vice-président et trésorier du Sygma (Syndicat général des constructeurs de tracteurs et de machines agricoles).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)