Vous êtes ici:

Miscanti de De Sangosse : une nouvelle solution herbicide pour le blé tendre d'hiver

Par Jean Moullart | Publié le 07 Avril 2009 à 13:36
Miscanti de De Sangosse : une nouvelle solution herbicide pour le blé tendre d'hiver
La firme De Sangosse élargit son offre pour le désherbage de postlevée du blé tendre d'hiver avec la commercialisation exclusive en France d'une nouvelle spécialité : Miscanti. Miscanti serait particulièrement efficace pour le contrôle des graminées (vulpin, agrostis, bromes, chiendent) et des dicotylédones (matricaire, stellaire, crucifères, lamiers, gaillet...).
Lancer la discussion sur le forum

Formulé en granulés dispersibles (WG), la composition de l'herbicide Miscanti de De Sangosse est unique sur le marché français : 10 g/kg iodosulfuron-méthyl, 80 g/kg méfenpyr-diéthyl (phytoprotecteur) et 168 g/kg propoxycarbazone sodium.

 

Miscanti de De Sangosse procurerait de nouvelles solutions innovantes dans le choix des itinéraires et des produits herbicides, en programme (urées substituées par exemple...) ou en association (PlatformS ou Sunny Plus, ou autres antidicots) en fonction de la flore.

Miscanti de De Sangosse sera appliqué tôt, en général de janvier à mars (reprise de végétation jusqu'au stade fin tallage de la céréale) et sur adventices jeunes.

 

Miscanti ® : Marque déposée Stähler International GmbH & Co. AMM N° 2080059.
Dose homologuée : 0,250 kg/ha.
Classement toxicologique : N - dangereux pour l'environnement. R50/53. ZNT : 5 mètres , DRE : 6 heures.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)