Vous êtes ici:

Hardi fête les 20 ans de la rampe Twin cette année!

Par Jean Moullart | Publié le 07 Avril 2009 à 15:18
Hardi fête les 20 ans de la rampe Twin cette année!
Cette année, Hardi célèbre le 20ème anniversaire du concept Twin. Pour le constructeur danois, la rampe à assistance d’air Hardi Twin est une technique d'application qui offre à l’utilisateur la possibilité d'optimiser l'efficacité du produit phytopharmaceutique utilisé avec des économies de dosage pouvant atteindre 30 %.
Lancer la discussion sur le forum

Depuis 20 ans, Hardi a développé le concept Twin sans jamais perdre de vue l'augmentation du débit de chantier et le transport idéal du produit vers la cible. Selon la société Hardi, cette technologie est utilisée et approuvée par des agriculteurs et des instituts de recherche du monde entier comme la technique d’application qui permet de conserver de fines gouttelettes, c'est-à-dire de maintenir une couverture optimale, même à des vitesses de travail élevées et dans des conditions météorologiques difficiles.


Hardi Twin : 20 ans d’expériences 
Le Twin est un concept d’application qui transporte les fines gouttelettes dans un flux d’air continu, évitant tout risque de dérive potentielle. La couverture et la pénétration dans une végétation même dense sont nettement améliorées grâce à l'orientation simultanée du flux d’air et des jets de pulvérisation.

 


Le Twin d'Hardi aujourd'hui

Aujourd’hui, plus de la moitié des pulvérisateurs automoteurs Hardi Alpha et plus du tiers des pulvérisateurs traînés Hardi Commander seraient livrés avec des rampes à assistance d’air Twin Force. La gamme actuelle propose des largeurs de rampe de 18 à 36 m pour des capacités de cuve de 2000 à 6600 litres. Les ventes de Twin seraient en progression constante compte tenu de la demande pour des équipements plus performants et plus efficaces en terme d’application.


Un potentiel maximum grâce au Twin?

Avec une rampe à assistance d’air Hardi Twin, le volume d’application pourrait être divisé par deux par rapport à une application conventionnelle. Autrement dit moins de transports d’eau et moins de remplissages. La vitesse de travail pourrait être augmentée de 50 % car le risque de dérive serait maîtrisé par le flux d’air actif. Les fenêtres journalières de travail seraient plus larges car le Twin assurerait une excellente distribution même en conditions venteuses. Les résultats d'essais et les témoignages montreraient un doublement du potentiel de traitement comparé à une pulvérisation conventionnelle.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)