Vous êtes ici:

Reinhold Claas, frère d'Helmut, un autre dirigeant du Groupe Claas

Par Jean Moullart | Publié le 09 Avril 2009 à 15:36
Reinhold Claas, frère d'Helmut, un autre dirigeant du Groupe Claas
Reinhold Claas, l’associé du groupe Claas, bien connu dans le secteur du machinisme agricole, est né à Harsewinkel. Il s’agit du troisième enfant du couple fondateur, August et Paula Claas, après son frère Helmut Claas et sa soeur Irmgard Baumhüter, née Claas.
Lancer la discussion sur le forum

Reinhold Claas a un diplôme d'ingénieur en économie. Après son baccalauréat, en 1952, il fut l’un des premiers étudiants de la filière, nouvelle à l’époque, des techniques de construction mécanique et gestion de l'Université technique de Darmstadt.

Parvenu à la direction de l’entreprise en 1957, il s’est concentré sur le perfectionnement des moissonneuses-batteuses et des presses. Il fut responsable du transfert de la fabrication des presses vers la nouvelle usine acquise par CLAAS à Metz (France). Il a ensuite mis en place et développé le site de production de Metz jusque dans les années 70. 

 

Reinhold Claas a également assuré, à partir de 1958, la direction de deux sociétés de roulement à billes : l’une dans la ville suisse de Fribourg – qui employait alors 250 collaborateurs – et l’autre dans la ville souabe de Munderkingen – avec 550 collaborateurs. Il a vendu ces deux entreprises dans les années 90.

 

Aimé et respecté de tous dans sa ville natale de Harsewinkel, ainsi que dans toute la région, Reinhold Claas mène une vie publique très active. Il est membre de diverses associations et organisations. Il s’est engagé de nombreuses années dans le secteur sportif (handball et football). Sa grande passion reste toutefois la chasse. Il a longtemps occupé les fonctions de président de la chasse du « Hegering » de Harsewinkel.

 

Les fils de Reinhold Claas, Volker et Rüdiger Claas, qui vivent aussi à Harsewinkel avec leurs famille, travaillent aussi pour le groupe Claas.

 

Reinhold Claas continue d'occuper diverses fonctions dans le conseil de surveillance et le conseil consultatif du groupe Claas . Il remplit aussi souvent des tâches de représentation en Allemagne et à l’étranger. Rheinhold Claas a réglé depuis longtemps sa succession au sein de l'entreprise familiale : il y a quelques année, son fils Volker a en effet succédé à son père au sein du comité des associés du groupe Claas.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)