Le miscanthus giganteus est une plante non invasive, dont la culture sobre en intrants peut produire jusqu’à 25 tonnes de matière sèche par hectare selon les conditions pédoclimatiques. Outre son pouvoir énergétique très élevé, il présente de nombreux atouts dans différentes valorisations telles que la litière animale, le paillage ou la plasturgie.
L’augmentation de capital d’un montant de 500 k€ permettra à NovaBiom de conforter ses moyens de production, de renforcer son action commerciale et ainsi de lui offrir une vraie capacité à se positionner sur les grands projets européens aujourd’hui en phase de déploiement.
Pour Jacques Favier, DG de NCEM, et Frédéric Garidou, Directeur des Investissements, «NovaBiom est innovante techniquement, elle l’est aussi par ses ambitions sociétales : créer un nouveau lien entre le monde agricole, son environnement industriel et résidentiel, à travers des projets locaux de production d’énergie».
Emmanuel de Maupeou, Manoël Couprie et Jean Kerhoas, dirigeants de NovaBiom, ont rencontré avec NCEM « un partenaire engagé dans l’investissement responsable et durable à même d’accompagner NovaBiom dans les nouvelles étapes de son projet de développement ».
* La société de gestion NCEM est aujourd’hui détenue par la Nef, la Financière de Champlain et Ecofi Investissements (groupe Crédit Coopératif). Le FCPR « sens » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911