Vous êtes ici:

Lancement de l’Académie JCB

Par Jean Moullart | Publié le 09 Avril 2009 à 15:25
Lancement de l’Académie JCB
JCB a été choisi par le gouvernement britannique pour créer une Académie spécialisée dans les études techniques. Représentant un investissement de plus de 26 millions d’euros, financés à 90% par le Ministère de l’Enfance, de l’Education et des Familles et à 10% par JCB, l’Académie JCB ouvrira ses portes à Rocester, dès 2010, et pourra accueillir 540 étudiants
Lancer la discussion sur le forum
  

Réservée à des jeunes, âgés de 14 à 19 ans, l’Académie JCB est destinée à devenir un véritable catalyseur pour améliorer les études en matière de production technique. Son objectif ? Donner une formation adéquate et de qualité pour permettre à ses étudiants de trouver un emploi dans le secteur.

Paul Pritchard, responsable de l’Académie JCB, précise : « la signature de cet accord est le résultat de nombreuses années de travail. Avec une ouverture prévue dès l’année 2010, l’Académie JCB deviendra une plateforme pour régénérer les métiers liés à la production et à la technique ».

 

Le secrétaire des écoles, Ed Balls, déclare : « cette Académie montre bien l’engagement du gouvernement à mener des politiques en matière d’éducation. Fort de ses succès commerciaux et de son expertise, JCB, qui est en relation avec les experts locaux, va offrir une scolarité de toute première qualité ».

 

 

 

 

 

JCB en quelques chiffres:

Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, JCB commercialise également des machines destinées à l’Agriculture, à l’Industrie et aux Espaces Verts. Le groupe dispose de 18 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil en Chine et en Allemagne. JCB a fêté son soixantième anniversaire en 2005 et commercialisé plus de 72 000 machines en 2007




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)